Bonne année 2025, un voeu sportif en tête ? Découvrez la méthode des 3 P pour transformer un rêve, un projet en réalité !

2025 vient de commencer et avec elle, cette petite voix qui vous souffle : "cette année, je vais me dépasser" Peut-être rêvez-vous de courir un semi-marathon, d'enfourcher votre vélo pour une grande aventure, de gravir un sommet ou tout simplement de reprendre une activité sportive pour votre santé?
Et si je vous disais que c'est tout à fait réalisable grâce à la méthode des 3 P.
Prêt(e) à relever le défi?
Alors, enfilez vos baskets, préparez votre sac et suivez moi dans cette méthode avec une touche de bien-être.
Le 1er P c'est la Préparation
:
Comment?
-Ecrire noir sur blanc son désir, son objectif de façon clair et réaliste. Par exemple : s'inscrire sur des sorties proposées, s'inscrire à une course locale, décrire son projet de randonnée (où, quand, avec qui, avec quels moyens).
-Se visualiser : en train de passer la ligne d'arrivée
(comme sur la photo), de galoper sur la plage, de marcher sur les chemins de Compostelle, de disputer un match de badminton, de pratiquer le longe côte etc....
Et la préparation ce n'est pas qu'un plan. Avant de vous lancer, pensez aux massages pour préparer vos muscles, les assouplir, pour améliorer leur mobilité et flexibilité, prévenir des tensions et booster la circulation sanguine.
Le 2ième P : la Persévérance,
tenez bon malgré les difficultés, les obstacles. Les premières semaines, on est surmotivé, puis viennent les jours où il ne fait pas beau, ou l'appel du canap et des séries netflix nous titillent le cerveau et c'est la que la détermination entre en jeu. Comment ?
-restez régulier, adapter son rythme (moins longtemps, moins vite), un petit entrainement vaut mieux que rien du tout. Si impossibilité (maladie, rdv urgent) s'autoriser à reporter et ne pas culpabiliser.
-célébrer chaque progrès, avoir de la gratitude, pas à pas, chaque étape compte.
- trouver du soutien en partageant son projet avec des amis. La motivation collective est une arme redoutable.
Et le petit plus bien-être quand la douleur se fait sentir dans vos muscles,
-pensez aux massages qui réduisent les courbatures, éliminent les toxines et accélèrent la régénération musculaire
tout en boostant le système immunitaire.
Le 3ième P : le Plaisir, garder le sourire, le sport c'est avant tout une aventure personnelle. Il est bien de se rappeler notre envie de départ, pourquoi on a commencé, et continuer à s'amuser. Comment ?
-trouver du fun dans l'effort ; choisir des lieux d'entrainement agréables, forêt, littoral, sentiers de découverte. Pour les sports collectifs ou en groupe
-pensez aux nouvelles rencontres, aux nouvelles connaissances qui partagent la même passion, à la puissance du groupe qui vous porte et vous donne de bonnes énergies.
-vous connaissez aussi les 3 kiffs ; se dire chaque soir 3 choses que l'on a aimé dans sa journée. -être fier de vos performances et puis je citerai Saint Augustin " le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on a déjà"
-récompensez-vous en vous offrant une pause détente. Optez pour un massage relaxant, votre corps et votre esprit méritent un moment de détente. Le massage crânien
, le must pour le lâcher prise. Et si vous rêviez à de nouveaux sommets pendant la séance c'est bon signe!
Que ce soit sur la route, les sentiers, en mer, montagne ou salle de sport, rappelez vous que tout est possible avec la méthode des 3 P.
Prenez soin de votre corps, votre esprit
et de vos rêves
et si vous avez besoin d'un coup de pouce (ou de mains !) je suis là pour vous accompagner
dans cette belle aventure.